

Actualités CET, tout pour le mettre en place
On décrypte pour vous le fonctionnement du CET en entreprise
Le compte épargne-temps (CET) est un dispositif légal permettant au salarié d'accumuler des droits à congé rémunéré, ou de bénéficier d'une rémunération, immédiate ou différée, en contrepartie des périodes de congé ou de repos non prises, ou des sommes qu'il y a affectées. Vos salariés pourront utiliser le CET pour financer des périodes d'absence non rémunérées (congé sans solde, passage à temps partiel ou congé de fin de carrière), mais également pour compléter leur rémunération.
En tant qu'employeur, vous souhaitez mettre en place un CET, spontanément ou suite à différentes demandes émanant de vos salariés. Ce n'est pas obligatoire. Si vous souhaitez le faire, il sera nécessaire de passer par la négociation collective.
Concrètement, vous serez tenu par l'ensemble du contenu, collectivement négocié. Mais à l’inverse, votre responsabilité ne pourra être engagée sur des éléments non prévus.
Retrouvez toutes les actualités juridiques sur le thème CET, tout pour le mettre en place, rédigées en langage simple par nos juristes et avocats partenaires.

Affiner votre recherche :
Type de document
Par Hadjara Laya le 15/11/2022 • 6225 vues
Le 24 avril 2022, Emmanuel Macron a été réélu à la présidence de la République pour un nouveau quinquennat. Parmi les différentes mesures présentées dans son programme : la suppression...
Les dossiers du moment

Le contenu est à jour et toutes les questions que je me pose sont traitées.