

Actualités Mi-temps thérapeutique : droits & conditions du temps partiel
Gagnez du temps et en efficacité grâce à notre dossier complet à jour des dernières lois !
En votre qualité de salarié dont l’état de santé ne vous permet provisoirement plus d’occuper votre poste à temps plein, vous êtes concerné par le régime du temps partiel thérapeutique.
Ce dispositif d’allègement de la durée du travail pour raisons de santé, aussi appelé mi-temps thérapeutique, a été récemment réformé. Afin de vous permettre de concilier votre état de santé et la poursuite de votre vie professionnelle, ses conditions d’accès sont moins restrictives depuis le 1er janvier 2019, et vous permettent de reprendre votre poste, ou d’y être maintenu, avec une réduction d’horaires.
Quels sont vos droits en mi-temps thérapeutique ? Qu'en est-il de votre rémunération ? Subirez-vous une perte de salaire ? Doit-on obligatoirement être en temps partiel thérapeutique après un arrêt maladie ?
La mise en place de cette forme particulière de travail à temps partiel requiert l’accord de plusieurs professionnels et vous permet, le cas échéant, de bénéficier d’indemnités journalières versées par la Sécurité sociale.
Nous faisons le point sur les particularités de ce dispositif.
Retrouvez toutes les actualités juridiques sur le thème Mi-temps thérapeutique : droits & conditions du temps partiel, rédigées en langage simple par nos juristes et avocats partenaires.

Affiner votre recherche :
Type de document
Par Sessi Imorou le 11/09/2023 • 34178 vues
Lorsqu'un salarié est atteint d'une maladie chronique évolutive, qui nécessite des traitements contraignants et des examens médicaux réguliers, il est souvent difficile pour lui de concilier...
Par L'équipe Juritravail le 16/05/2023 • 1369933 vues
En arrêt maladie ou victime d'un accident, vous envisagez de reprendre progressivement votre...
Les dossiers du moment

Sans avis spécifique