Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie & Santé au Travail » Pénibilité au travail

Pénibilité au travail

Le salarié exposé à un ou plusieurs facteurs de pénibilité au-delà d'un certain seuil bénéficie de l'alimentation de son compte personnel de prévention de la pénibilité. La pénibilité peut devenir un facteur de réduction du temps de travail (en fin de carrière) ou de départ anticipé à la retraite.
Les facteurs de risques professionnels, admis à l'alimentation du C3P, sont ceux liés : à des contraintes physiques marquées, à un environnement physique agressif, à certains rythmes de travail susceptibles de laisser des traces durables identifiables et irréversibles sur sa santé.

Tous les thèmes de la rubrique

Compte de prévention de la pénibilité

Le salarié exposé à un ou plusieurs facteurs de pénibilité au-delà d'un certain seuil bénéficie de l'alimentation de son compte personnel de prévention de la pénibilité (C3P). Des points sont ...

Utilisation du C3P

Le salarié exposé à un ou plusieurs facteurs de pénibilité au-delà d'un certain seuil bénéficie de l'alimentation de son compte personnel de prévention de la pénibilité. La pénibilité peut ...

Besoin d'un conseil d'avocat pour Pénibilité au travail ?

Trouvez un avocat conseil parmi les 3 000 avocats référencés sur notre annuaire, et choisissez de le rencontrer en cabinet ou de le consulter immédiatement par téléphone.

Voir les avocats disponibles


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés