Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie & Santé au Travail » Pénibilité au travail

Pénibilité au travail

Le salarié exposé à un ou plusieurs facteurs de pénibilité au-delà d'un certain seuil bénéficie de l'alimentation de son compte personnel de prévention de la pénibilité. La pénibilité peut devenir un facteur de réduction du temps de travail (en fin de carrière) ou de départ anticipé à la retraite.
Les facteurs de risques professionnels, admis à l'alimentation du C3P, sont ceux liés : à des contraintes physiques marquées, à un environnement physique agressif, à certains rythmes de travail susceptibles de laisser des traces durables identifiables et irréversibles sur sa santé.

Tous les thèmes de la rubrique

Compte de prévention de la pénibilité

Le salarié exposé à un ou plusieurs facteurs de pénibilité au-delà d'un certain seuil bénéficie de l'alimentation de son compte personnel de prévention de la pénibilité (C3P). Des points sont ...

Utilisation du C3P

Le salarié exposé à un ou plusieurs facteurs de pénibilité au-delà d'un certain seuil bénéficie de l'alimentation de son compte personnel de prévention de la pénibilité. La pénibilité peut ...

Besoin d'un conseil d'avocat pour Pénibilité au travail ?

Recevez des devis d'avocats de votre secteur sous 48h pour traiter votre dossier et choisissez celui qui vous convient le mieux (sans engagement).

Faire ma demande de devis