

Actualités Journée de solidarité 2022 : vos droits le lundi de Pentecôte
La journée de solidarité, lundi de Pentecôte : comment est compté ce jour ?
Instituée en 2004, la journée de solidarité vise à améliorer le financement de la prise en charge des personnes confrontées à des situations de grande dépendance ainsi que des personnes handicapées. Le lundi de Pentecôte est un jour travaillé dans un grand nombre d’entreprises. Cette année, cette journée tombe le lundi 29 mai 2023.
Votre employeur a la possibilité de vous faire travailler au titre de la journée de solidarité pendant ce jour férié. Il peut aussi porter son choix sur un autre jour férié dans l'année. En principe, c'est votre convention collective qui définit les modalités de cette journée de solidarité, ou à défaut votre employeur.
Vous avez des questions relatives au fonctionnement de cette journée ? Serez-vous payé ? Pouvez-vous prendre un jour de congé payé ou poser un RTT ? Tous les salariés sont-ils concernés par cette journée ? Et qu’en est-il des salariés à temps partiel, en contrat à durée déterminée, des apprentis, des stagiaires et des salariés en intérim ?
Retrouvez toutes les actualités juridiques sur le thème Journée de solidarité 2022 : vos droits le lundi de Pentecôte, rédigées en langage simple par nos juristes et avocats partenaires.

Affiner votre recherche :
Type de document
Par Caroline Audenaert Filliol le 24/03/2023 • 93813 vues
La journée de solidarité a été créée pour soutenir les personnes âgées ou handicapées. Le principe étant que chacun participe solidairement au financement d'actions en leur faveur....
Les dossiers du moment

Sans avis spécifique