Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche, Contrat de Travail » Contrats spéciaux » Assistante Maternelle » Rupture du contrat de travail l'assistante maternelle » Actualités
Article avocat Rupture du contrat de travail l'assistante maternelle
En statuant ainsi, le conseil de prud’hommes d’Avignon a violé l’article L. 423-2 du code de l’action sociale et des familles, ensemble l’article 18 de la convention collective nationale des assistants maternels employés par des particuliers du 1er juillet 2004.
En effet, il résulte de ces textes que les dispositions du code du travail sur la rupture du contrat de travail ne sont pas applicables aux assistants maternels employés par des particuliers et que le montant de l’indemnité de licenciement prévu par la convention collective du 1er juillet 2004 est égal à 1/120ème du total des salaires nets perçus pendant la durée du contrat.
Cass. soc. 31 mai 2012 n° 10-24497
-
Éric ROCHEBLAVE
Avocat au Barreau de Montpellier
Spécialiste en Droit du Travail et Droit de la Sécurité Sociale
http://www.rocheblave.com
Article précédent La rupture du contrat de travail ...
Article suivant Droit du travail : assistant (e) s ...
Pour aller plus loin
Avocat au Barreau de MONTPELLIER
Consultez nos rubriques sur Rupture du contrat de travail l'assistante maternelle
Commenter cet article