Le Cabinet vient d'obtenir la condamnation de la SNCF, qui a été déclarée entièrement responsable de la chute d'une personne sur le quai du RER.

Alors qu'elle effectuait le trajet entre son domicile et son travail, Madame P. a chuté sur le quai du RER dont elle venait de descendre.

Le quai (situé en sous-sol de la gare, donc couvert) était mouillé et glissant à cet endroit, en raison d'une infiltration située au niveau du plafond. De plus, la bande rugueuse de sécurité du quai était décollée.

Madame P. s'est gravement blessée (fracture de l'épaule) en se rattrapant avec les bras en avant.

La SCNF vient d'être jugée entièrement responsable de l'accident.

Le Tribunal a rappelé que la SCNF est titulaire d'une oblifgation de sécurité de résultat envers le voyageur, à partir du moment où il commence à monter dans le train, et jusqu'au moment où il achève d'en descendre.

La SNCF devra verser 5.500 euros à la victime, en attendant qu'elle soit examinée par un Expert qui évaluera ses séquelles.

Par Me Thomas

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

loader Juritravail