Règles de consultations du Comité social et économique

Consultation du CSE et Covid-19


Par Associés Zaïre Seltene, Avocat - Modifié le 14-06-2021 - Blog : Blog Cabinet Associés Zaïre Seltene

Consultation du CSE et Covid-19

Rendue sous l’impulsion de Force Ouvrière (FO), de l’Union syndicale Solidaires et du Syndicat des avocats de France (SAF) la décision du Conseil d’État du 19 mai 2021 a annulé l’article 9 de l’ordonnance n°2020-460 du 22 avril 2020 ainsi que le décret n°2020-508 du 2 mai 2020.

Ces textes réduisaient temporairement (de mai à août 2020) les délais relatifs à la consultation et l’information du comité social et économique afin de faire face aux conséquences de la propagation de l’épidémie de la COVID-19.

Le Conseil d’État a considéré qu’aucune disposition n’habilitait le Gouvernement à réduire ces délais.

On ne peut que saluer cette décision qui tend à limiter les dérives de la crise sanitaire en matière de législation sociale.

Reste à observer les conséquences concrètes de cette annulation.

Réfs : CE 19 mai 2021 n°441031

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

loader Juritravail