En France, le nombre de personnes ayant contracté le coronavirus se développe. D'autres ne sont pas malades mais mises en « quarantaine » pour 14 jours minimum. Les employeurs ont une obligation de sécurité à l'égard des salariés qui leur impose de prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé physique de ces derniers. A cet égard, les employeurs ne peuvent par rester passifs face au coronavirus. Pour les aider à y faire face, le gouvernement a diffusé 22 questions / réponses sur le sujet. On y retrouve, dans le désordre, l'incitation à éviter d'envoyer des salariés dans les zones dites à risque, la mise en place du télétravail dans la mesure du possible ou sinon le maintien d'un salarié à risque chez lui et aussi le nettoyage des locaux si un salarié est contaminé. N'hésitez pas à vous tenir au courant très régulièrement face à une situation évolutive qui demande une certaine réactivité.

« Covid-19 : 22 questions/réponses », document diffusé par le ministère du Travail et le ministère des Solidarités et de la santé le 28 février 2020

Source

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

loader Juritravail