Hier soir, le Président de la République a pris la décision de restreindre un de nos droits les plus fondamentaux : notre liberté d’aller et venir.

Dès aujourd’hui, nous sommes contraints de rester chez nous afin d’éviter la propagation du virus COVID-19 et éviter de surcharger nos hôpitaux.

 

Des dérogations sont toutefois possibles.

Elles sont au nombre de 5 :

– Domicile —-> Travail —-> Achats professionnels

– Achats de première nécessité (alimentations essentiellement)

– Domicile —> Santé

– Domicile —-> famille (personnes vulnérables ou garde d’enfants)

– Activités sportives (individuelles et non collectives), animaux de compagnie

Vous trouverez l’attestation en cliquant sur ce lien.

Vous devez absolument avoir en votre possession cette attestation afin de pouvoir circuler et justifier, au cours des contrôles de Police ou de Gendarmerie, du motif de votre déplacement.

En cas de non-respect de ces règles, vous encourez une amende de 38¤ qui pourrait passer, d’ici quelques jours, à 135¤.

Source

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

loader Juritravail