Différents documents médicaux vont devenir accessibles depuis votre dossier médical numérique (DMP) de votre espace numérique en santé (ENS).
N'oubliez pas de mettre à jour la liste de vos professionnels de santé !
Finie la crainte de perdre les prescriptions de produits de santé (médicaments et dispositifs médicaux) et les comptes rendus de biologie et de radiologie ! 
A partir du 31 décembre 2022, devient obligatoire le versement au DMP et l'envoi par messagerie sécurisée au patient et aux professionnels de santé désignés par le patient !

Et à partir du 31 décembre 2023, cette liste s’étend aux :

  • prescriptions de radiologie et de biologie médicale faites hors établissements de santé,
  • comptes rendus opératoires,
  • certificats et déclarations médicales,
  • lettres et courriers adressés à un professionnel de santé

Petit bémol, si les prescriptions et comptes rendus proviennent d'un établissement de santé, leur envoi ne sera pas obligatoire... Mais vous pouvez déjà retrouver sur votre DMP et sur votre messagerie sécurisée les lettres de liaison d’adressage dématérialisée et les lettres de liaison de sortie qui sont émises lors de vos hospitalisations.
 
Votre DMP est accessible aux professionnels de santé que vous avez désignés pour vos prises en charge.
Il vous faudra donc penser à actualiser régulièrement cette liste pour que vos documents ne soient plus accessibles aux professionnels qui ne participent plus à vos soins ou accessibles qu'à ceux que vous souhaitez. Car vous conservez le droit de choisir les professionnels de santé qui s'occupent de vous (et donc de changer de professionnels ou de demander un 2° avis).
La possibilité de sélectionner la confidentialité de certains documents (notamment les certificats) devrait être activée.
 
Arrêté du 26 avril 2022 fixant la liste des documents soumis à l'obligation prévue à l'article L. 1111-15 du code de la santé publique