Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie & Santé au Travail » Droit de retrait & d'alerte au travail : comment les exercer ? » Actualités

Actualité Droit de retrait & d'alerte au travail : comment les exercer ?

Merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus

Par , Juriste rédacteur web - Modifié le 17-04-2020

Merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus

Dans cette lutte acharnée Contre le covid-19, des femmes et des hommes donnent chaque jour de leur personne pour aider notre pays à enrayer cette épidémie tandis que d'autres travaillent sans compter leurs heures pour faire que la France continue de tourner. Juritravail souhaite vous dire un grand MERCI !

Merci aux soignants

À vous tous, soignants, qui travaillez chaque jour avec la boule au ventre par peur de contracter le Coronavirus et de le transmettre autour de vous mais qui malgré tout, donnez de votre personne sans compter.

À vous qui prenez soin de notre santé…et pas seulement des malades du Covid-19.

Nous pensons au personnel hospitalier et des cliniques privées, aux médecins généralistes, aux infirmiers, aux aides-soignants, aux ambulanciers, aux brancardiers, au personnel des Ehpad et à tous ceux du corps médical que nous n'avons pas cité...Merci infiniment.

Merci aux employés de la grande distribution

Aux employés polyvalents qui se lèvent eux aussi aux aurores pour remplir les rayons des grandes surfaces pour que nous puissions nous ravitailler et que nous ne manquions de rien (surtout de pâtes, de farine et de papier toilette!).

Aux hôtes de caisse, qui inlassablement passent et repassent des centaines d'articles devant leur scanner chaque jour pour que nous puissions repartir avec un chariot de courses plein à craquer pour tenir les jours à venir.

Merci à vous aussi.

Merci aux chauffeurs routiers

À vous routiers qui êtes sur les routes chaque jour et sillonnez la France pour livrer et réapprovisionner le pays malgré des conditions de travail quelque peu difficiles en cette période de pandémie (sanitaires difficilement accessibles, restaurants fermés...).

Vous n'êtes pas seuls dans votre cabine, nous pensons à vous et nous souhaitons vous dire merci.

Merci aux agents de nettoyage et d'entretien

Merci aux agents de nettoyage et d'entretien de maintenir les espaces publics propres mais également les locaux et bureaux de certaines entreprises et tout autre lieu de passage, permettant de ralentir et de contenir la propagation du virus.

Merci aux professeurs

À vous qui continuez à transmettre vos connaissances aux jeunes générations, soit à distance avec "les moyens du bord", soit en présentiel en assurant l'école aux enfants du personnel soignant, merci aussi.

Merci aux employés des plateformes logistiques

Merci aux employés des plateformes logistiques qui dans un ballet incessant de chariots élévateurs, réceptionnent, stockent et expédient des tonnes de marchandises à travers la France pour que le lien entre la production et le service d'achat continue d'exister.

Merci aux commerçants

Aux commerçants, qu'ils soient boulangers, bouchers, poissonniers, fromagers, pâtissiers, chocolatiers ou épiciers, qui continuent de nous proposer leur savoir-faire et représentent la gastronomie française mais aussi aux buralistes et distributeurs de presse... Juritravail vous dit merci.

Une pensée pour tous les autres commerçants qui ont dû baisser leur rideau.

Merci aux agriculteurs

Merci à vous agriculteurs qui continuez de travailler notre terre pour nous offrir des produits de qualité. Vous qui êtes trop souvent décriés et dévalorisés et qui êtes pourtant un maillon essentiel pour la chaîne alimentaire de notre pays.

Merci aux chercheurs

Parce qu'en cette période de crise sanitaire et de propagation d'un virus encore inconnu il y a quelques mois, la recherche est primordiale, nous souhaitons dire merci à tous les chercheurs.

Merci à vous qui tentez de trouver un vaccin pour enrayer cette pandémie.

Merci aux livreurs

Merci aux livreurs qui continuent de nous livrer à manger ou de déposer des colis à nos portes.

De la peinture ou des livres pour nos enfants, des équipements de sport pour les plus motivés d'entre nous, les croquettes du chien ou quelques produits de beauté pour ces dames, ces petits paquets qu'on attend comme les cadeaux de Noël sous le sapin, nous donnent du baume au coeur.

Merci aux salariés des transports publics

À vous, qui permettez aux salariés d'aller travailler, à la population de se déplacer pour aller acheter des biens de première nécessité ou se rendre chez le médecin, Juritravail tenait à vous remercier.

Merci aux forces de l'ordre

Merci aux gendarmes et policiers qui ont notamment pour mission de protéger la population en veillant à ce que le confinement soit respecté par tous.

Des règles tellement délicates à faire appliquer, à l'heure où certains de nos concitoyens se pensent invincibles et n'hésitent pas à braver les interdictions.

Merci aux pompiers

Parce-que même en période de Covid-19, il y a toujours des incendies, des victimes d'infarctus du myocarde ou d'accidents vasculaires cérébraux mais aussi des accidents de la route et des accidents domestiques, merci aux pompiers qui prennent des risques chaque jour, pour sauver toutes ces vies.

Merci aux éboueurs

À vous qui collectez tous nos déchets et contribuez à rendre le pays plus propre, Juritravail tenait à vous dire merci.

Merci aux restaurateurs

Aux restaurateurs qui ont la possibilité de maintenir un service de restauration à emporter et qui continuent de cuisiner pour ravir les papilles de ceux qui vont au travail chaque jour et on besoin de force pour tenir la journée, mais aussi de ceux qui ont simplement envie de retrouver le plaisir du goût et de manger autre chose qu'un gratin de pâtes fait maison !

Une pensée pour ces cafés, hôtels et restaurants qui ont dû totalement fermer.

Merci aux éducateurs

Merci à vous éducateurs au sein de foyers ou centres spécialisés qui continuez d'accompagner et protéger les personnes dépendantes, elles comptent sur vous et ont besoin de vous.

Merci à toutes les entreprises qui se sont reconverties dans la fabrication de masques et de matériel médical

À vous entreprises qui vous êtes reconverties dans la fabrication de masques, de gels hydroalcooliques, de respirateurs, de tout matériel médical ou de protection, Juritravail souhaite vous dire merci.

Vous avez su mettre à profit toutes vos connaissances et vos ressources (matérielles mais surtout humaines) pour venir en aide à la France et le tout dans un délai très court. Ce changement de cap est à saluer, merci à vous.

Merci à tous ceux que nous avons oubliés et qui font preuve d'initiatives solidaires

Nous sortirons de cette crise encore plus forts et plus soudés. En attendant, restez chez vous !

Les temps sont durs, pour vous salariés, entreprises, agents publics, retraités, demandeurs d'emploi. Juritravail ne vous oublie pas et vous accompagne tout au long de cette période.

Nous essayons au maximum de vous informer et vous aider à comprendre les mesures annoncées par le Gouvernement.

Face au Covid-19 les équipes de Juritravail se mobilisent à vos côtés !

Tout au long du confinement, les équipes juridiques de Juritravail analysent les évolutions de la loi et les nouveaux décrets pour vous fournir une information accessible et à jour.

Pour aller plus loin


Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Droit de retrait & d'alerte au travail : comment les exercer ? ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Vos Réactions

  • Emma.MOD - Visiteur Le 18-04-2020 à 17:43

    Vous oublier ceux qui travaillent dans le secteur du bâtiment et qui sont confrontés chaque jour au COVID-19, vous oublier qu'ils se mettent en danger pour rénover vos bâtiments et pour sauver l'économie. Alors, moi, je les remercie ! MERCI AUX SAUVEURS DE L4ECONOMIE !!!
  • Maddyhp Animateur Communautaire - Moderateur Le 20-04-2020 à 09:21

    Bonjour Emma 

    Merci à vous Emma de suivre Juritravail et de vous tenir informée au quotidien !

    Tout au long du confinement, les équipes juridiques de Juritravail analysent les évolutions de la loi et les nouveaux décrets pour vous fournir une information accessible et à jour.

    OUI Emma le bâtiment n'a pas été cité, mais nous sommes tous conscients du travail que vous effectuez et des risques que vous prenez  !

    La Rédaction ne vous a pas oubliés, elle est consciente de ne pouvoir citer tous les métiers ! et le souligne :
    "
    Merci à tous ceux que nous avons oubliés et qui font preuve d'initiatives solidaires"

    Surtout ! prenez soin de vous ! 

Commenter cet article




Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet

Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Ne passez pas à coté de l'actualité juridique

Recevez gratuitement notre Newsletter !

Toutes les nouveautés juridiques décryptées par nos équipes, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits !

Personnalisez votre Newsletter :

Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus

Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.

Pour connaitre et exercer vos droits relatifs à l'utilisation de vos données, consultez notre  Charte sur la protection des données personnelles ou contactez-nous à l'adresse suivante : dpo@juritravail.com.

Publicité