Par
Alexandra Marion
, Juriste Rédactrice web -
Modifié le 15-04-2019
Le Comité Social et Économique, qui regroupe les ex-CHSCT, les ex-DP et les ex-CE, existe depuis le 1er janvier 2018. La fusion des différentes institutions représentatives du personnel en une seule et même entité doit avoir lieu au plus tard le 31 décembre 2019. Pour comprendre quels sont les enjeux de cette fusion et le rôle du CSE dans l'entreprise, nous répondons à 100 questions que vous vous posez !
Le comité social et économique (CSE) constitue désormais l'instance uniquede représentation du personnel dans l'entreprise.
Il est amené à se substituer :
aux actuels délégués du personnel dans les entreprises d'au moins 11 salariés ; aux trois instances (délégués du personnel, comité d'entreprise et comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) ou, le cas échéant, à la délégation unique du personnel ou à l'instance regroupée dans les entreprise de plus de 50 salariés.
Juritravail a élaboré un guide sur le CSE qui vous apporte de...
Le comité social et économique (CSE) constitue désormais l'instance uniquede représentation du personnel dans l'entreprise.
Il est amené à se substituer :
aux actuels délégués du personnel dans les entreprises d'au moins 11 salariés ;
aux trois instances (délégués du personnel, comité d'entreprise et comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) ou, le cas échéant, à la délégation unique du personnel ou à l'instance regroupée dans les entreprise de plus de 50 salariés.
Juritravail a élaboré un guide sur le CSE qui vous apporte des réponses concrètes à l'ensemble de vos interrogations sur :
Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles
uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.
Votre inscription a bien été prise en compte !
Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.
Commenter cet article