Afin de toucher la plus grosse part d'héritage, certains héritiers n'hésitent pas à user des comportements plus ou moins pénalement sanctionnables.

L'appât du gain justifie tous les moyens!

Afin de toucher la plus grosse part d'héritage, certains héritiers n'hésitent pas à user des comportements plus ou moins pénalement sanctionnables.

Pour accroitre son patrimoine, tous les moyens sont bons : crimes, recel successoral, abus de faiblesse, faux en écrire etc

Exemples

C'est étrange..., cette personne âgée aux doigts déformés par l'arthrose, qui peine à tenir sa cuillère, doit faire appel à une auxilliaire de vie pour lui donner à manger tant elle peine à tenir sa cuillère.

Et poutant, elle a malgré tout, réussit la prouesse "d'écrire son testament" quelques semaines avant sa mort, de le dater, de le signer même.

Manifestement, le testament que vous avez trouvé dans le tiroir de chevet de votre vieille tante est peut être,  un faux testament ( un faux en écriture privé).

Que faire ?

Ce testament ne vous déshérite pas complétement mais il gratifie largement l'aide à domicile ,sous la forme d'un legs à titre particulier d'une valeur conséquente.

Seule une expertise graphologique apportera la preuve que l'écrit est un faux.

La comparaison de l'écriture du testament avec des lettres ou cartes postales écrites par le passé par votre tante est essentielle.

La comparaison de l'écriture du testament de votre tante , avec celle que vous soupçonnez avoir rédigé cet écrit ( un des bénéficiaires du testament) est aussi capital.

Grâce à votre avocat, aux pièces de comparaison que vous lui avait transmis, aux témoignages peu élogieux des voisins, vous pourrez demander au juge de diligenter une expertise judiciaire.

Parce que le professionnel du Droit que vous avez choisi a été particulièrement convaincant , le juge décidera alors d'ordonner une mesure d'expertise graphologique.

Elle viendra compléter , celle que votre avocat a demandé en amont, à un graphologue dont il connaît le professionalisme et la rigueur , afin de mettre toutes les chances de votre coté pour obtenir gain de cause auprès du Magistrat...

La mesure d'expertise grapholique requise par le juge dira si oui ou non, le testament a été écrit par la défunte.

Sachez que le juge n'est pas obligé d'ordonner cette expertise, il peut la déclarer inutile !

C'est pour cela que votre avocat devra être particuliérement convaincant et fournir des pièces suffisantes.

A défaut, il faudra accepter "qu"un faussaire" receuile un bien de votre tante ou une somme d'argent .

Si ce legs à titre particulier est" net de tout droit et charge" vous  DEVREZ ALORS  ACQUITTER LES DROITS DE SUCCESSION DE LA BIENHEUREUSE GRATIFIEE, taxés à 60 % !

Un conseil  : entourrez vous d'un Professionnel averti 

Virginie GOMEZ

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

loader Juritravail