La branche des caves coopératives vinicoles vient de conclure un avenant créant un forfait jours de 218 jours (+10 jours par accord avec le salarié concerné, avec une majoration de 25%). Il est actuellement soumis à la procédure d'extension.
Rémunération minimale : Le salaire de base d'un salarié régi par un forfait en jours doit être au moins égal au SMG (salaire minimum garanti) de sa catégorie, majoré de 10 %.
Suivi : Le nombre de jours travaillés et les prises de repos sont suivis au moyen d'un système déclaratif, permettant un enregistrement mensuel, sur la base d'un formulaire trimestriel, mis à la disposition du salarié et rempli par ce dernier.
Décompte : Le décompte des jours de travail et de repos est établi, par écrit, de façon contradictoire et signé par le salarié et l'employeur (ou le supérieur hiérarchique).
Prise des jours : Les dates de prise des jours ou demi-journées de repos doivent être proposées par le salarié au moins sept jours avant la date souhaitée.
Par Me Godey
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].