Le congé sans solde n'est pas un congé prévu par la loi et doit en conséquence, sous réserve des dispositions de la convention collective applicable, faire l'objet d'un accord entre l'employeur et le salarié.
Il est possible de démissionner pendant ce congé comme pendant n'importe quelle période de suspension du contrat de travail, avec respect d'un préavis.
Sauf accord spécifique entre les parties, l'employeur peut exiger du salarié démissionnaire qu'il effectue son préavis pour la période restant à courir après la date prévue pour le retour du salarié dans l'entreprise.
Frédéric RICHERT - Avocat à la Cour
Certificat de compétence en Droit du Travail - DESS Droit de la Propriété Intellectuelle
À propos de l’auteur

Consultez nos rubriques sur Congé sans solde : comprendre & comment faire une demande
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].