Bail Commercial

La résiliation du bail commercial par un liquidateur n'a pas d'effet sur les autres co-locataires


Par Virginie LOMBART, Avocat - Modifié le 29-11-2017 - Blog : Blog Maitre Virginie LOMBART

La cour de cassation a rappelé que le choix du mandataire liquidateur d'un locataire commercial de résilier le bail n'a pas d'effet à l'égard des co-preneurs éventuels.

Les juges du fonds avaient considéré que le bail, résilié sur décision du mandataire, l'était à l'égard de tous les co-titulaires du bail. Ce qu'a contesté le bailleur soutenant que cette décision ne met pas fin au bail commercial à l'égard des autres parties et que la remise des clés ne traduit pas une volonté expresse de mettre un terme au contrat.

La 3ème chambre civile de la haute juridiction l'a suivi dans son raisonnement.

Source:
Cass. 3ème Civ. 18.02.2015 : n° 14-10510

Source

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

loader Juritravail