ACTUALITÉ Augmentation de capital

Le projet de loi de finances pour 2021 : les 8 mesures phares


Par Kevin Le Moyec , Juriste - Modifié le 05-10-2020

Le projet de loi de finances pour 2021 : les 8 mesures phares

Chaque année, le Gouvernement présente un projet de loi de finances afin d'exposer le budget pour l'année à venir. Face à la crise sanitaire et ses conséquences économiques, diverses mesures doivent être prises pour relancer l'activité, notamment avec la mise en place d'un plan de relance de 100 milliards d'euros afin de retrouver un niveau d'activité d'avant crise d'ici à 2022. Certains projets doivent également être poursuivis afin de renforcer la compétitivité de l'économie, mais également de la rendre plus verte.

Afin de vous aider à y voir plus clair, nous vous présentons les 8 mesures phares de ce projet.

1- La rénovation énergétique des bâtiments publics et privés

L'Etat va venir en aide à la rénovation des bâtiments. Pour cela, le dispositif MaPrimeRenov va être élargi. Les ménages des 9ème et 10ème déciles de revenus devraient pouvoir bénéficier de ce dispositif, ainsi que les copropriétés et les propriétaires bailleurs. L'objectif est de cibler en priorité les passoires thermiques.

De plus, 4 milliards d'euros vont être consacrés à la rénovation des bâtiments de l'Etat et des collectivités territoriales.

 

2- La décarbona...

Prolongez votre lecture... Inscrivez-vous, c'est simple et gratuit !

Je m'inscris

Accédez à tous nos articles gratuitement et recevez chaque semaine toute l'actualité juridique décryptées par Juritravail

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous