La lutte contre les recours abusifs en droit de l'urbanisme est une question d'actualité.
Il s'agit d'un sujet majeur pour le gouvernement.
Le Conseil d' Etat vient de rendre une décision dans laquelle il condamne une partie qui avait engagé un recours à l'encontre d'un permis de construire au paiement de la somme de 3.000 euros au titre du caractère abusif de son recours sur le fondement de l'article R.741-12 du Code de justice administrative.
Cette décision est intéressante en ce qu'elle permet de dissuader les particuliers d'engager des actions à l'encontre de permis de construire dans le seul objectif d'obtenir du promoteur une "indemnisation".
Par Me Lavaud
Source : Conseil d' Etat, 5 juillet 2013, req. n°354026
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].