Arrêt maladie : comment l'employeur doit gérer l'arrêt de travail ?

Maladie Professionnelle : l'assurance maladie apporte des précisions dans une circulaire du 9 août 2019


Par Jennifer Constant, Avocat - Modifié le 16-09-2019 - Blog : Blog Maitre Jennifer Constant

Une circulaire de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie du 9 août 2019 détaille cette nouvelle procédureCette circulaire rappelle que l’employeur disposera d’un délai de 10 jours francs à compter de la déclaration d'accident du travail pour émettre des réserves.

Elle précise que ce délai se calcule à compter de date inscrite sur le formulaire de déclaration d'accident du travail, et non de la date d'envoi de cette dernière. Si la déclaration émane du salarié victime, le délai court à compter du jour où l'employeur reçoit le double de cette déclaration.

Bonne lecture !
Bien à vous.

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

loader Juritravail