Les honoraires sont calculés en fonction de la nature de l'affaire et de sa difficulté.

Les honoraires d'un avocat dépendent du type d'affaire et de son importance, mais également de la notoriété de l'avocat, de sa spécialisation et des revenus de son client.

Ils sont détaillés dans une convention d'honoraires et facturés soit à l'heure sur la base d'un taux horaire connu à l'avance ou bien sous forme de forfait fixe lorsque le temps de travail nécessaire à l'étude du dossier est prévisible.

L'Avocat spécialisé en droit routier connaissant parfaitement son domaine d'activité, il pourra, sauf cas particulier, vous proposer un honoraire forfaitaire fixe.

Chaque avocat fixe librement ses honoraires, il convient donc de poser clairement la question au cabinet sélectionné.

De plus si vous souhaitez simplement avoir des renseignement sur une infraction ou un problème avec votre permis de conduire, bien souvent le premier contact téléphonique avec l'avocat est gratuit, alors n'hésitez pas à appeler pour vous renseigner.

Enfin, l'Avocat en Droit Routier Automobile vous proposera un premier rendez-vous qui ne vous engage à rien mais qui vous permettra d'avoir toutes les clés pour prendre une décision sur les suites à donner à votre affaire.

Enfin, plus l'Avocat interviendra en amont plus il pourra vous proposer de solutions alternatives afin de maîtriser les coûts de votre affaire.

Bien souvent, lorsque votre permis est déjà annulé où la procédure déjà engagée par votre adversaire devant le Tribunal, les options seront moindres et les frais plus importants.

N'hésitez pas à contacter le Cabinet pour plus d'information sur nos tarifs.