Cela signifie que votre permis de construire n'est délivré qu'au regard des règles d'urbanisme à l'exception des autres règles de droits privés (ex: servitudes).

En d'autres termes, la mairie ne vérifie pas le respect des droits des tiers à votre charge tels que : les servitudes légales, servitudes contractuelles etc...

Par exemple: la mairie vous a délivré un permis sous réserve des droits des tiers.

Pour ce faire, elle ne vérifie pas que votre permis de construire est conforme aux règles de servitude de vue qui vous impose une distance minimale pour ouvrir des fenêtres ou des ouvertures plongeantes sur la propriété de votre voisin.

En conclusion, lorsque la mairie vous délivre un permis de construire sous réserve des droits des tiers, cela signifie qu'il ne peut être opposable aux tiers.

C'est à vous de respecter les règles de droit privés.

A défaut, n'oublier pas qu'il sera toujours possible aux tiers (c'est à dire à votre voisin) d'effectuer un recours contre votre permis de construire en prétextant qu'un de leurs droits n'a pas été respecté.

Sur le plan pratique, un permis même devenu définitif peut éventuellement être de nature à engager la responsabilité de son titulaire vis à vis des tiers, ces derniers pouvant même obtenir du juge judiciaire, sous certaines conditions, la démolition de l'ouvrage ( Cass 3eme 24 octobre 1990 époux Juglart c/ M de JONKHEERE , req N°89-15142)