En d'autres termes, la mairie ne vérifie pas le respect des droits des tiers à votre charge tels que : les servitudes légales, servitudes contractuelles etc...
Par exemple: la mairie vous a délivré un permis sous réserve des droits des tiers.
Pour ce faire, elle ne vérifie pas que votre permis de construire est conforme aux règles de servitude de vue qui vous impose une distance minimale pour ouvrir des fenêtres ou des ouvertures plongeantes sur la propriété de votre voisin.
En conclusion, lorsque la mairie vous délivre un permis de construire sous réserve des droits des tiers, cela signifie qu'il ne peut être opposable aux tiers.
C'est à vous de respecter les règles de droit privés.
A défaut, n'oublier pas qu'il sera toujours possible aux tiers (c'est à dire à votre voisin) d'effectuer un recours contre votre permis de construire en prétextant qu'un de leurs droits n'a pas été respecté.
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].