Journée de solidarité 2022 : vos droits le lundi de Pentecôte

Stagiaires et lundi de Pentecôte : les Stagiaires pas solidaires : Come on !


Par Frédéric CHHUM, Avocat - Modifié le 28-05-2014 - Blog : Blog Maitre Frédéric CHHUM

 En effet, un courrier du Directeur Général du Travail daté du 26 décembre 2006, mentionne trois points fondamentaux :

- Les stagiaires " ne sont pas soumis au droit commun du code du travail et notamment à la législation sur la journée de solidarité ;

- Le Lundi de Pentecôte " conserve sa qualification de jour férié" ;

- La présence des stagiaires en formation le lundi de Pentecôte doit être "expressément" prévue dans la convention de stage.

Selon ce dernier point, il est donc très clair que si tel n'était pas le cas, les stagiaires ne doivent pas être présents le lundi de Pentecôte et ce, sans perte de rémunération bien-entendu.

Par Me CHHUM

 

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

loader Juritravail