Un employeur imprudent vient d'en faire l'expérience.
Un salarié avait été engagé à compter du 1er juin 2006 par la socié...
Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit du Travail & Droit Social » Embaucher un Salarié » Recourir au Contrat à Durée Déterminée (CDD) » Le CDD en question » Actualités
Article avocat Le CDD en question
Un employeur imprudent vient d'en faire l'expérience.
Un salarié avait été engagé à compter du 1er juin 2006 par la société Bio-Cos Natura en qualité de "responsable projet" dans le cadre d'un contrat à durée déterminée de six mois, renouvelé une fois.
Le contrat mentionnait qu'il avait été conclu "pour faire face à une mission ponctuelle".
Le salarié a saisi la juridiction prud'homale aux fins de solliciter la requalification de son contrat de travail en un contrat à durée indéterminée et le paiement d'indemnités de rupture.
Il a eu raison.
La Cour de Cassation en sa chambre sociale par arrêt du 19 janvier 2012 N° de pourvoi: 10-15756 considère que l'indication selon laquelle le contrat est conclu "pour faire face à une mission ponctuelle" ne constitue pas l'énonciation d'un motif précis aus sens de l'article L. 1242-12 du code du travail.
Pour aller plus loin
Avocat au Barreau de PARIS
Sur le même sujet
Consultez nos rubriques sur Le CDD en question
Commenter cet article