L’employeur est tenu de retenir la totalité des critères légaux de l’article L.1233-5 du code travail.
- les charges de famille en particulier celles des parents isolés,
- l’ancienneté de service dans l’établissement ou l’entreprise,
- la situation des salariés qui présentent des caractéristiques sociaux rendant leur réinsertion professionnelle particulièrement difficile,
- ainsi que les qualités professionnelles appréciées par catégorie
Il est interdit à l'employeur d'utiliser la qualité de salarié à temps partiel pour décider que le salarié devait être licencié de préférence à un salarié à temps complet. (Cour de cassation chambre sociale Audience publique du mercredi 4 juillet 2012 N° de pourvoi: 11-12045 Publié au bulletin Cassation)
Contact: [email protected] - 83 avenue FOCH 75116 Paris - tél 0144051996
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].