Frais professionnels, déplacements : comment calculer et rembourser le salarié ?
Naissance de l'indemnité kilométrique vélo
Par Carole VERCHEYRE-GRARD, Avocat - Modifié le 19-02-2016 - Blog : Blog Maitre Carole VERCHEYRE-GRARD
Le kilomètre vaut 25 centimes d’euro. (c. trav. art. D. 3261-15-1 nouveau).
Dans les entreprises assujetties à la négociation obligatoire sur les salaires, il faut passer par un accord avec les représentants de syndicats représentatifs dans l’entreprise.
Dans les autres entreprises, l’employeur peut procéder par décision unilatérale, après consultation du comité d’entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel s’il en existe. (article L.3261-4 du code du travail )
Le bénéfice de cette prise en charge peut être cumulé avec celle prévue à l’article L. 3261-2 du code du travail lorsqu’il s’agit d’un trajet de rabattement vers une gare ou une station.
Par Carole VERCHEYRE-GRARD
À propos de l’auteur

Consultez nos rubriques sur Frais professionnels, déplacements : comment calculer et rembourser le salarié ?
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].