Annoncer son licenciement économique à un collaborateur est un exercice délicat pour l'employeur et encore davantage lorsque la tâche ingrate revient à un autre salarié : le manager.

Voici un exemple concret et authentique issu de chez Yahoo. A lire la presse économique du jour, Yahoo envisagerait un plan de suppression d'emplois se traduisant par plusieurs milliers de licenciements pour motifs économique. Mais il y a 4 ans, Yahoo USA avait déjà été confronté à cette situation et avait réalisé à l'époque un guide destiné à former le manager à l'annonce du licenciement.

J'avais publié à l'époque ce guide absolument extraordinaire et très américain. J'en profite donc pour partager avec vous à nouveau ce support Power Point Yahoo qui nous montre l'exemple à ne pas suivre.

Chacun appréciera...
Source

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

loader Juritravail