Salaire de base & variable : comment calculer sa rémunération ?
Des objectifs impérativement en français… sauf pour les étrangers
Par Carole VERCHEYRE-GRARD, Avocat - Modifié le 09-09-2015 - Blog : Blog Maitre Carole VERCHEYRE-GRARD
La Cour de Cassation a déjà rappelé cette obligation à de nombreuses reprises. (1)
Mais cette règle ne s’applique pas à tous les salariés travaillant sur le sol français (2).
la Haute Juridiction précise l’article L. 1321-6, alinéa 3, du code du travail, que la règle selon laquelle tout document comportant des obligations pour le salarié ou des dispositions dont la connaissance est nécessaire pour l’exécution de son travail doit être rédigé en français n’est pas applicable aux documents reçus de l’étranger ou destinés à des étrangers.
Dans l’affaire précitée, la salariée était citoyenne américaine, la Haute juridiction en a conclu qu’elle ne pouvait pas soulever l’inopposabilité d’objectifs rédigés en anglais.
Par Carole VERCHEYRE-GRARD
Avocat au Barreau de Paris
Sources :
(1) Cour de cassation chambre sociale 29 juin 2011 N° de pourvoi: 09-67492, confirmation : Cour de cassation, civile, Chambre sociale, 2 avril 2014, 12-30.191, Inédit
À propos de l’auteur

Consultez nos rubriques sur Salaire de base & variable : comment calculer sa rémunération ?
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].