On en a beaucoup parlé dans la presse. Le taux de chômage augmente de 0,1 point au deuxième trimestre en France métropolitaine…


Pour des données précises, se rendre sur : http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=14&date=20120906

« En moyenne sur le deuxième trimestre 2012, le taux de chômage au sens du BIT* s’établit à 10,2 % de la population active en France (y compris Dom).

Pour la France métropolitaine, avec 2,8 millions de personnes au chômage, le taux de chômage s’élève à 9,7 %. En hausse de 0,1 point par rapport au premier trimestre 2012 et après une progression de 0,2 point par rapport au quatrième trimestre 2011 (chiffre révisé), il se situe à son niveau de 1999.

Plus généralement en France métropolitaine, 3,5 millions de personnes ne travaillent pas mais souhaitent travailler, qu’elles soient ou non disponibles dans les deux semaines pour travailler et qu’elles recherchent ou non un emploi (cf. données sur internet). »

*BIT: Le Bureau international du travail (BIT) est un organisme rattaché à l'ONU et chargé des questions générales liées au travail dans le monde, il réside à Genève. Il harmonise les concepts et définitions relatives au travail et à l'emploi, en particulier celles relatives à la population active occupée et aux chômeurs.


Contact: Annabel RIDEAU - 21 Avenue Perrichont 75016 PARIS

Tel : 01.42.66.23.72  

[email protected]

http://avocats.fr/space/annabel.rideau

 

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

loader Juritravail