La Cour de cassation confirme sa jurisprudence antérieure dans un arrêt récent, selon lequel le salarié doit consentir à la modification de son contrat, même si le changement apporté à sa rémunération lui est favorable.
Il s’agissait ici d’une modification de la structure de sa rémunération, suite à une promotion assortie d’une augmentation, qui n’avait pas fait l’objet d’un avenant au contrat de travail.
Or, le fait que le salarié ait exécuté son contrat de travail aux nouvelles conditions sans protester, même pendant plusieurs années, ne pouvait pas valoir accord tacite.
Ainsi, le salarié était en droit de demander un rappel de salaires au titre des primes d’objectifs supprimées suite à cette modification.
Par Coralie MEUNIER
Avocat au barreau de Montpellier
Source :
Cass. soc. 8 juin 2016, n° 15-10116
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].