La Cour dit qu'il n'y a pas eu violation des articles 14 (interdiction de la discrimination) et 8 (droit au respect de la vie privée et familiale) de la Convention des droits de l'homme.
L'affaire concernait deux femmes vivant en concubinage et portait sur le rejet de la demande, formée par la première, d'adoption simple de l'enfant de la seconde.
La Cour n'a notamment pas relevé de différence de traitement basée sur l'orientation sexeuelle des requérantes puisque les couples hétérosexuels pacsés se voient également refuser les adoptions simples.
Pour consulter l'arrêt: http://www.sexualorientationlaw.eu/news/2009/European%20Cour%20of%20Human%20Rights/Gas&Dubois.pdf
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].