Le maître de l' ouvrage a l'obligation d'exiger de l'entrepreneur principal qu'il justifie avoir fourni une caution, et que cette obligation inclut la vérification de l'obtention par l'entrepreneur de cette caution ainsi que la communication au sous-traitant de l'identité de l'organisme de caution et des termes de cet engagement.
Telle est la teneur de l'obligation mise à la charge du maître de l'ouvrage en vertu de l'article 14-1 de la loi du 31 décembre 1975, comme le rappelle la Cour de cassation dans un arrêt du 8 septembre 2010.
Source : Cass. civ. 3, 08-09-2010, n° 09-68.724, FS-P+B
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].