Le 12 mars 2015, alors qu'elle marchait dans un parking, une dame a glissé sur une flaque d'huile, chuté sur le coude et présenté de multiples fractures. Elle a assigné la société exploitante du parking et son assureur en responsabilité et indemnisation.
La cour d'appel d'Aix-en-Provence, dans un arrêt rendu le 13 septembre 2018, a rejeté les demandes de la victime.
La Cour de cassation, dans un arrêt du 5 février 2020 (pourvoi n° 18-25.625), décide de rejeter le pourvoi formé par celle-ci. La Haute juridiction judiciaire estime que la société exploitante du parking avait mis en place plusieurs dispositifs de sécurité pour les usagers. Il s'agissait notamment de peintures spécifiques "antiglissance" pour les piétons, un contrat de nettoyage avec une société spécialisée prévoyant l'intervention quotidienne de plusieurs agents qualifiés, avec nettoyage manuel si nécessaire, des voies d'entrée et passages réservés aux piétons. La Cour de cassation estime donc la société n'avait pas commis de faute caractérisant un manquement à son obligation de sécurité. Elle rejette ainsi le pourvoi.
- Cour de cassation, 1ère chambre civile, 5 février 2020 (pourvoi n° 18-25.625 - ECLI:FR:CCASS:2020:C100104), Mme J. c/ Société d'économie mixte d'équipement du pays d'Aix (SEMEPA)
- Rejet du pourvoi contre cour d'appel d'Aix-en-Provence, 13 septembre 2018 - https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTex...
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].