Dans un arrêt en date du 11 juillet 2012, le Conseil d'Etat considère qu' il appartient à l'administration, pour fixer le taux individuel de prime d'un magistrat qui a la qualité de travailleur handicapé, de tenir compte de son handicap tant pour déterminer le volume et la nature des tâches qui lui sont assignées que pour apprécier, au vu des objectifs ainsi définis par rapport à ses capacités, la contribution de l'intéressé au bon fonctionnement de l'institution judiciaire. En l'espèce, en retenant, pour apprécier la contribution comparée des magistrats du parquet du ressort au bon fonctionnement de la juridiction, la circonstance qu'à la suite du changement de fonctions de M. V, ses collègues du parquet de X avaient assumé une charge supplémentaire d'audiences et de permanences, sans rechercher si le transfert de ces contraintes vers les collègues de l'intéressé résultait de l'aménagement des fonctions qui lui ont été confiées en raison du handicap dont il est atteint, le tribunal a entaché son jugement d'une erreur de droit.
Article Avocat | Primes : comment bien négocier une prime exceptionnelle ?
1416 vues · 10/09/2012
Prime : l'administration doit-elle tenir compte du handicap du fonctionnaire pour fixer ses objectifs individuels ?


Ces articles pourraient vous intéresser
Par L'équipe Juritravail le 27/07/2022 • 1346833 vues
Le Code du travail ne prévoit pas de congé, de prime ou de majoration de salaire pour ancienne...
Par Alice Lachaise le 20/12/2021 • 108490 vues
Vous êtes salarié et vous vous demandez si vous avez droit à une prime de fin d'année. En eff...
Par Alice Lachaise le 08/12/2021 • 52447 vues
Chaque année à l'approche des fêtes de fin d'année, la prime de Noël est versée aux ménage...
Par Thomas ROUSSINEAU le 24/11/2021 • 3920 vues
L'absence du salarié ne doit pas constituer un motif de suppression de cette prime.
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].