Salaire : hausse, réduction, avantage, rémunération fixe et variable

Souriez, votre salaire net va augmenter au mois d'octobre 2018 !


Par Jean-Bernard BOUCHARD, Avocat - Modifié le 03-10-2018 - Blog : Blog Maitre Jean-Bernard BOUCHARD

Bonne nouvelle, vous ne l’avez sans doute pas encore vu, mais votre bulletin de salaire de ce mois d’octobre aura un net à payer légèrement supérieur à celui du mois de septembre !

Pourquoi une hausse ?

Tout simplement en raison d’une baisse de 0,95 points des cotisations chômage !

Cette diminution fait suite à une précédente baisse de 1,45 point des mêmes cotisations chômage en janvier dernier (jumelée à la disparition des cotisations maladie à hauteur de 0,75 points).

Pour ceux en délicatesse avec les calculs, voici comment connaître le montant de votre hausse de salaire : vous prenez votre salaire brut que vous multipliez par 0,0095. Le résultat vous donnera le montant de votre hausse de salaire.

Ainsi, pour un salarié qui perçoit 2.000 ¤ bruts par mois, son salaire net augmentera de 19 ¤ (soit 228 ¤ par an).

Assurez-vous tout de même de cette réalité en observant votre bulletin de salaire de ce mois d’octobre.

En cas de doute, n'hésitez pas à faire appel à votre avocat pour qu'il vérifie vos bulletins de paie. Cela est très rapide et peu même se réaliser à distance. 

Maître Jean-Bernard BOUCHARD, avocat au barreau de Paris, intervient en conseil et en contentieux en droit du travail pour le compte de ses clients. 

Source

À propos de l’auteur

Commenter cet article

Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.

Votre message a bien été enregistré.
Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau commentaire. Un intervalle de 30 minutes est nécessaire entre chaque commentaire pour éviter les spams.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

loader Juritravail