A partir du 1er janvier 2011, toutes les annonces immobilières qu'elles soient émises par des professionnels ou des particuliers, et qui concerne soit une location soit une vente, devront toutes faire part du résultat du diagnostic de performance énergétique.
Ce diagnostic permet de classer les logements dans différentes catégories, il en existe 7 à ce jour (de A à G). La performance énergétique va devenir un argument de vente, parce que selon la catégorie 'énergétique' du logement, les factures d'électricité vont considérablement variées.
En l'absence d'affichage, le consommateur pourrait obtenir la nullité de la transaction ou de la location, ou une diminution du prix de la vente ou du loyer.
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].