photo de L'équipe Juritravail

Ce dossier : 

Fêter anniversaires et fêtes dans l'entreprise

a été rédigé par L'équipe Juritravail, Juriste rédacteur web

Droit des Employeurs - Droit Social

Professionnel

personnages illustrant Juritravail

Fêter anniversaires et fêtes dans l'entreprise

Rédigé par L'équipe Juritravail - Mis à jour le 02 décembre -1

Noël, un anniversaire, un pot de départ en retraite.

Descriptif du dossier

Noël, un anniversaire, un pot de départ en retraite.

Les notions clés abordées dans ce dossier


Plan détaillé du dossier

Nos dossiers sont composés de plusieurs questions essentielles. Il s'agit des questions les plus fréquemment posées sur le thème du dossier. Nos juristes répondent à ces questions de manière précise et succincte pour vous faciliter la compréhension du droit.


Ce dossier contient également

20 Modèle(s) de Lettre(s)

Gagnez du temps en utilisant nos modèles de lettre. Grâce aux commentaires et précisions de nos juristes, personnalisez votre modèle puis imprimez-le : c'est prêt !

Voir les autres Modèle(s) de Lettre(s)

8 Document(s) RH

Les documents RH sont des outils pratiques, le plus souvent destinés aux RH, pour faciliter l'exercice de leurs missions et faciliter l'organisation de leurs tâches aux quotidiens.

Voir les autres Document(s) RH


Ce que vous trouverez dans ce dossier

. sont l'occasion de prononcer quelques mots à l'attention des salariés. Nos modèles de lettres et de discours vous aideront à préparer les discours que vous souhaitez prononcer lors de telles occasions.

Pourquoi choisir Juritravail ?

Rédigé par des juristes dans un langage clair

Complet et mis à jour régulièrement

Téléchargement immédiat



Les dernières actualités sur cette thématique

  • Offrir des bons d'achat ou cadeaux à ses salariés pour Noël : 3 choses à savoir

    Noël approche à grands pas ! En l'absence de comité social et économique (CSE) dans l'entreprise ou lorsque celui-ci ne dispose d'aucun budget alloué, l'employeur a la possibilité d'offrir des bons d'achat et/ou des cadeaux à ses salariés à cette occasion. Il peut, à ce titre, bénéficier d'une exonération de contributions et de cotisations sociales. Une exonération exceptionnelle a été décidée pour la fin d'année 2021. On vous explique tout !

    Voir +
  • Astreintes : gare au temps de travail, au temps de repos et à la rémunération !

    Dans certains secteurs d'activité, vous pouvez être amené à mettre en place des astreintes. Il s'agit d'une période pendant laquelle le salarié, sans être sur son lieu de travail et sans être à la disposition permanente et immédiate de l'employeur, doit être en mesure d'intervenir pour accomplir un travail au service de l'entreprise. Quelles sont les règles applicables ? Nous faisons le point...

    Voir +
  • Mise à pied disciplinaire : la procédure à suivre et les erreurs à éviter

    La mise à pied disciplinaire permet à l'employeur d'écarter temporairement un salarié de l'entreprise, lorsque celui-ci a commis une faute d'une particulière gravité, qui ne nécessite pas un licenciement. Celle-ci ayant un impact sur la présence du salarié dans l'entreprise et sur sa rémunération, vous devez respecter une procédure disciplinaire stricte. Comment prononcer une mise à pied disciplinaire à l'encontre d'un salarié ? Quelles sont les erreurs à éviter ?

    Voir +