photo de Rédaction Juritravail

Rédaction Juritravail

Juriste rédacteur web

La Rédaction de Juritravail est composée de juristes titulaires d'un Master II en Droit privé, ayant des spécialités, notamment en Droit du Travail, Droit immobilier, Droit de la Consommation, Droit de la Famille et Droit des Affaires.

139Actualités juridiques

183Dossiers & Modèles

13.546.413Lecteurs


Lettre de demande de prêt bancaire à la création d'entreprise

Dernère mise à jour : 30 Novembre -0001

Nombre de vues du documents : 10556

Dans quel cas utiliser ce modèle ?

Vous avez besoin d’un prêt pour financer votre projet. Vous accompagnez votre demande d’un courrier motivé destiné à convaincre un établissement bancaire.

Ce que dit la loi :

Aucune formalité n’est exigée

Contenu du téléchargement :

Guide d"utilisation & Modèle de lettre (Lettre de demande de prêt bancaire à la création d'entreprise)


Lettre de demande de prêt bancaire à la création d'entreprise


Je travaille sur un projet de création de société [ou reprise d’activité existante] depuis plusieurs mois. La conjoncture est actuellement favorable au secteur d’activité que je souhaite développer pour les raisons suivantes : ___ [motivez votre projet en exposant son contenu, l'évolution du marché, l'originalité du service ou du produit…].

A ce jour, j’ai un apport personnel de __euros. Certaines de mes connaissances m’ont accordé toute leur confiance et j’ai pu réunir une somme supplémentair...

Modèle de document

Télécharger le modèle de lettre


Format : WORD

Nombre de pages : 2

Professionnel

Particulier

Le petit plus

Adressez votre courrier au Directeur de l’établissement financier. Si vous êtes client de la banque, indiquez votre numéro de client. Joignez l’ensemble des documents prévisionnels que vous avez établi en vue de convaincre votre destinataire.

Autres documents sur le thème Cautions :


Nos publications sur le thème Cautions :

Cautionnement : les biens en SCI de la caution ne sont pas comptabilisés dans la disproportion

Les biens en SCI détenus par une caution sont-ils à prendre en compte dans le calcul de la disproportion du cautionnement par rapport au patrimoine de celle-ci ? Pour mémoire, la loi prévoit que la personne qui signe un acte de cautionnement peut...

Voir +

Annulation d’un contrat international de cautionnement pour cause de disproportion

Un contrat de cautionnement contenant une clause de « loi applicable », qui stipule l’application d’une loi étrangère, empêche-t-il la caution d’invoquer la disproportion de son engagement ?

Voir +

Fiche de renseignement : la banque tenue de vérifier les engagements et l'endettement de la caution

Pour apprécier la disproportion d'un cautionnement, la banque est-elle présumée connaître les engagements bancaires de la caution, tels que les crédits bancaires et cautionnements antérieurs ? Le 11 avril 2018, la cour de cassation a instauré une...

Voir +


Les modèles de lettre sur le même sujet :

Voir toutes les modèles de lettre sur le même sujet