Accueil » Conventions Collectives » Assistants maternels du particulier employeur » Version Livre
Vous accueillez de jeunes enfants à votre domicile contre rémunération et vous êtes titulaire de l'agrément délivré par le président du conseil général de votre département ? Vous êtes une « nounou » ou nourrice ? Vous êtes un particulier employant une assistante maternelle pour votre enfant ?
Vous êtes donc soumis aux dispositions de la Convention collective nationale des assistants maternels du 1er juillet 2004. (brochure JO n°3317 - IDCC 2395). Savez-vous que Juritravail a décortiqué pour vous les points principaux autour de cette Convention Collective ? Une synthèse a été rédigée pour vous, à jour de 2019. Néanmoins, cette synthèse n'est pas exhaustive : n'hésitez pas à vous reporter à votre Convention pour appronfondir les différents points abordés dans l'étude et pour découvrir les autres avantages.
Les partenaires sociaux ont négocié pour votre activité des avantages qui concernent notamment :
Retrouvez tous les avantages spécifiques à votre Convention collective. N'oubliez pas que votre convention collective vous permet de compléter le silence de la loi ou de rendre certaines de ces dispositions plus favorables pour les salariés.